Je souffrais de migraines invalidantes depuis l’âge de 7 ans. J’ai 50 ans cette année et cette maladie dite « de confort » m’a considérablement handicapée dans mes études et mon travail. En effet, j’avais une moyenne de 4 crises par mois qui me clouaient au lit ne supportant plus la lumière, les bruits, les odeurs et vomissant dès que j’essayais d’ingérer ne serait-ce qu’un verre d’eau. De nombreuses fois, j’ai eu recours à SOS médecin et même à l’hospitalisation.
Bien évidement, j’ai tenté tous les recours proposés par la médecine traditionnelle , j’ai plusieurs traitements de fond à mon actif, mais sans succès. L’arrivée du sumatriptan en France m’a beaucoup soulagé pendant les crises mais il ne traite pas le problème à la base. J’étais devenue psychologiquement dépendante de ce cachet que je devais toujours avoir sur moi, au cas où…
Lors d’une formation professionnelle, une collègue m’a parlé du Training Neuro Sensorie Quertant me disant qu’elle avait résolu le même problème grâce à cette méthode. Le thérapeute Frank Giraudeaux disait n’avoir eu que 2 ou 3 cas d’échecs « de migraine » en 20 ans de pratique. J’avoue que j’étais assez dubitative mais j’ai pris rendez-vous, en me disant, on verra bien…
Dès le deuxième mois de traitement, le nombre de migraines avait considérablement diminué. Je suis à mon quatrième mois de rééducation et je ne sais plus ce qu’est une migraine… Je n’en reviens pas moi même. Je conseille vivement à tous les migraineux d’essayer car eux, sont les premiers à savoir que cela peut changer une vie.
Merci à Georges Quertant, Frank Giraudeaux et au Training Neuro Sensoriel !